Skip to main content

INFOS PRATIQUES

Vous souhaitez vivre la Rando Baie de l'intérieur ? Rejoignez nos 110 bénévoles et découvrez, tout au long de l'année, la convivialité de notre association :

contact(at)randobaie-mont-saint-michel.fr

Établis avec notre partenaire Handibaie, association de promotion du tourisme accessible en Baie du Mont Saint-Michel, de nombreux circuits sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Ils sont identifiés, sur le programme, par des logos spécifiques. Pour toute demande particulière, contactez-nous :

contact(at)randobaie-mont-saint-michel.fr

> Nous vous conseillons d’arriver sur le lieu de départ de votre randonnée ½ heure avant pour prendre connaissance de toutes les informations.

> Des parkings sont prévus, ne stationnez pas sur le bord de la route.

> Prévoyez un pique-nique pour les randonnées à la journée, des chaussures de marche, un coupe-vent.

> Le casque est obligatoirepour les randonnées VTT et équestre, conseillé pour les randos vélo.

> Bien sûr, vélos et VTT ne sont pas fournis. Les chevaux non plus…

> Les traversées de la baie se font pieds nus et en short. Prévoyez un vêtement chaud, un ciré, crème solaire. Possibilité achat petit matériel randonnée sur place.

Les billets sont disponibles dans le réseau de l’Office de tourisme du sud Manche, plus particulièrement :

> Pour les randonnées, les concerts et la soirée Fest-Noz, au Bureau d’Information de Genêts / 02 33 89 64 00 / tourisme.genets(at)msm-normandie.fr

> Pour les séjours en itinérance, au Bureau d’Information de Brécey / 02 33 89 21 13 / tourisme.valdesee(at)msm-normandie.fr

Ils sont aussi disponibles sur la page Billeterie.

Buvette depuis tôt jusque tard (avec modération bien sûr), bar à eau, vélo à smoothie mais aussi grillade party le samedi soir avant le fest-noz et kebabs d’agneau de pré-salé le dimanche midi, les possibilités de restauration sont nombreuses sur le site de Genêts. A deux pas, les cinq restaurants du village vous accueillent avec ou sans réservation.

> Les participants doivent observer les règles du code de la route. Ils doivent faire preuve de discipline en se conformant aux instructions données par les organisateurs. Le comité d’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de poursuites liés aux infractions qui pourraient être commises.

> TOUT PARTICIPANT S’ENGAGE SOUS SA PROPRE RESPONSABILITÉ EN CAS D’ACCIDENT OU D’INCIDENT CORPOREL OU MATÉRIEL. Une assurance est souscrite par les organisateurs pour leur responsabilité civile, tout autre accident ou incident n’est pas assuré.

> Les participants devront s’assurer de leur bonne condition physique pour participer aux randonnées.

> Les moins de 18 ansparticipent sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs qui doivent nous retourner une autorisation parentale obligatoire (même pour ceux qui sont accompagnés).

En voiture, en train, en avion ou même à pied… Carte Google Maps

Affiches (de cette année ou des éditions précédentes, en version premium ou en tirage d’art), stickers et t-shirts sont en vente sur les villages du festival.

La Rando Baie du Mont-Saint-Michel s’engage dans une démarche de développement durable en suivant une ligne de conduite soucieuse de l’environnement (documents de communication sur papier éco-labélisé, gobelets recyclables, tri sélectif des déchets et navettes bus pour certains circuits).